Nos engagements

            De par notre statut, notre indépendance nous voulons pouvoir exprimer la contestation, être cette anomalie , ce mulet imprévu mais capable de transformer les plans établis.

Voter pour nous, c’est accepter d’être vous même acteur du destin de votre pays. Car vous aurez une responsabilité, et la capacité d’influer sur les décisions de votre député. Voter pour nous, ce n’est pas donner les rênes pour 5 ans à quelqu’un qui vous dit ce que vous vous vouliez entendre, et suis les décisions de son parti sans vous demander votre avis, pour voter des lois allant à l’encontre de votre intérêt. C’est voter pour quelqu’un qui est comme vous, personne, donc tout le monde à la fois. Le système que nous avons mis en place dans notre démocratie «  à la Suisse » vous permettra d’influer sur le vote de votre député, et d’empêcher son vote si une loi déplaît à la majorité de son électorat (voir rubrique « l’initiative populaire »).

Nous sommes des citoyens , consternés par le non renouvellement et le manque de patriotisme de nos élites, qui choisissent cette opportunité pour pouvoir s’exprimer, se former et apprendre. Cette campagne représente un investissement personnel, ayant pris le parti  de ne pas retourner notre veste , de ne pas passer par le chemin des courtisans, nous dégageons donc de notre temps pour passer à l’action, pour appliquer les enseignements de nos parcours atypiques. Nous effectuerons  nos déplacements depuis le Laos ou la Thaïlande , où nous résidons, ce qui me permettra de réduire les coûts, grâce à Air Asia, n’ayant pas de poste de ministre pour faire payer des déplacements privés  au contribuable. J’ai toujours ménagé ma liberté de pensée et de mouvement. Des circonscriptions s’ouvrent à l’international, après longtemps passé sur les chantiers du monde entier,  l’occasion de s’investir est arrivée.

           Nous  sommes conscients du gouffre qu’il nous reste à traverser pour pouvoir être à la hauteur de nos espérances. A la différence des professionnels du parachutisme, habitués dans  les prétoires à plaider tout et son contraire, l’ingénieur que je suis a été habitué à régler des problèmes. On ne nous a pas appris à prétendre tout connaître, mais à savoir s’informer, et contacter les personnes compétentes pour régler les problèmes

            Voter pour nous, c’est voter pour quelqu’un qui, si il est  élu, prendra sa tache avec le plus grand sérieux, car la responsabilité, et la confiance que vous nous aurez donnée sera énorme . La chance d’être élue est tellement infime, que nous auront à cœur de vous représenter de la meilleure façon possible. Un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Vous aurez l’assurance que nous participeront à toutes les séances de l’assemblée nationale, sans passer des heures à la buvette, et sans amener le journal pour faire les mots croisés.

             Voter pour nous, ce n’est pas voter pour une augmentation de salaire des députés, c’est avoir, sans censure, une vision de l’intérieur de l’assemblée nationale, Sans tabou.

            Voter pour nous, c’est voter pour la mobilité, et l’action et quelqu’un qui à vécu votre quotidien de français de l’étranger, qui peut se mettre à votre place, et a connu beaucoup de vos galères.  C’est voter pour quelqu’un qui ne s’occupera que de la tâche qui lui incombe, et qui à été habitué à agir dans des situations de crises dans des délais très courts. Si les circonstances le demandent, Nicolas ou moi-même seront à même d’intervenir sur le terrain dans les plus brefs délais, sans contraintes extérieures, car tel est notre quotidien actuellement.

           Voter pour nous, c’est être assuré de ne pas voir un député empêtré dans une affaire de corruption. N’ayant exercé aucune responsabilité, et n’étant pas investi dans un parti politique, nous sommes pour le moment épargné par les scandales. Nous comptons bien continuer sur cette voie.

          La politique est un monde cruel et les attaques sont légions. Nous ne serons sans doute pas épargné, si notre candidature vous séduit. Comme vous,  nous avons été ulcéré par les mélanges d’intérêt entre le privé et le publique. Si nous nous investissons en politique, c’est justement pour essayer de donner une autre image de l’homme politique et  rester incorruptible jusqu’à notre dernier souffle. Nous voulons créer, et faire vivre un symbole, construit et élaboré par des personnes qui acceptent de se sacrifier pour le bien de leurs semblables, pas de sacrifier leur semblables pour leur bien ;  sans violence, en toute tranquillité avec pragmatisme et la froideur de l’analyse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s