De l’obtention des listes electorales

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir et apporter quelques détails concernant l’obtention des listes électorales qui permettent le mailing.
En effet en tant que “candidat” libre nous n’avons hélas pas accès à ces listes électorales, car ne faisant pas partie d’un parti politique. Alors que les autres candidats ont déjà commencé leur matraquage maillistique, nous devons attendre d’être officiellement candidat pour avoir accès aux listes électorales de nos circonscriptions, à savoir aux alentours du 15 mai, le dépôt des candidatures s’effectuant à partir du 7 mai au ministère de l’intérieur, qui ensuite doit statuer et valider chaque candidature.

Nous nous sommes associés avec les candidats W.M. Nyamat ( 2e circonscription) , et Alexandre Foulon (9e circonscription) à la procédure actuelle devant le Conseil d’Etat visant à obtenir l’abrogation de l’alinéa 2 de l’article L330-4 du code électoral. Cette procédure est longue et a peu de chances d’aboutir dans un futur proche.

Pendant ce temps, le candidat parachuté de la 11e qui fait campagne aux frais du contribuable, et les autres candidats investis par des partis politiques peuvent inonder nos boîtes, et c’est pour cela que par principe j’ai décidé de fonder mon parti politique, une association de loi 1901, pour pouvoir avoir accès à ces fameuses listes. Non que ces listes soient omnipotentes, parfois elles dérangent plus qu’elles ne parviennent à convaincre ceux qui les reçoivent, mais par souci d’égalité. Je touche au but, après de nombreuses heures passées dans les préfectures et au ministère des affaires étrangères à mon retour en France. J’ai conscience des difficultés qu’on peut avoir, quand on est candidat libre, et qu’on est loin de Paris pour les obtenir, j’en ai fait l’expérience. C’est pourquoi si vous êtes dans cette situation vous pouvez toujours me contacter quelle que soit votre circonscription ( même la 11e) , en tant que président du PIC je pourrai vous les faire passer pour que nous soyons tous sur le même pied d’égalité.

Bien à vous
Romain ARCIZET
Candidat du Parti Indépendant Constructif dans la 11e circonscription des français de l’étranger
https://lepic2012.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s