Nos différents déplacements

Nos différents déplacements.

Depuis septembre, nous avons eu l’occasion de passer dans quelques pays pour rencontrer les protagonistes des institutions françaises, et discuter de leur problèmes et des améliorations possibles. Mais là où la campagne à commencé pour certains depuis quelques mois, mon expérience des différents pays de la circonscription est très ancienne.Pour les besoins de mon travail, j’ai pu passer encore 2 et 6 mois dans certains pays de la circonscription ( il m’en manque encore énormément) , et les vivre de l’intérieur, en contact permanent avec la population locale. Pour comprendre le quotidiens de nos compatriotes, il faut comprendre les pays dans lesquels ils vivent, une visite politique à l’ambassade ne suffit bien souvent qu’à avoir une vision superficielle de ce que vivent les français de l’étranger. Chaque expérience vécue de l’intérieur est enrichissante, contrairement à beaucoup de mes concurrents, je ne me suis pas limité à une zone géographique.

Les pays dans lesquels j’ai travaillé:

Ukraine: Kiev HPP project 2 mois en hiver 2007

Une barrage sur le Dnipro, la rivière qui coule de Tchernobyl à la mer noire en passant par Kiev. Avant la crise qui à touché le pays de plein fouet.

Russie : Moscow et Saint-Petersbourg 2 mois en novembre décembre 2010

Sur une centrale cycle combiné ( gaz et vapeur ) près de la station de métro Prajskaia

Iran : Téhéran, Shiraz, Lordogan, Yazd 3 mois dans les montagnes de Zagros sur un barrage sur la rivière Karun

Malaisie : Bakun project, un barrage à coté de Miri, dans la jungle de Bornéo : 6 mois en 2011

Brunei : juste quelques jours pour renouveler mon visa depuis la Malaisie

Laos : j’y vis actuellement, en 2009,  j’ai découvert ce pays en travaillant sur le barrage Nam Theun II

Chine : 1 mois en 2009 pour des vacances, de Pékin à Chengdu, traversée du Sichuan en sac à dos..  Nicolas Constant, mon suppléant est actuellement à Hong Kong , après quelques années passées à Singapour

Sichuan avec Adrien Arquillière

Thailande : Que ce soit pour affaire, ou pour le tourisme, ce pays reste la plaque tournante de l’Asie du Sud, je m’y rends régulièrement depuis 3 ans.

Inde : 1 mois en 2012 : New Dehli, Deradhun, Agra et Varanasi : encore des images plein la tête d’un pays inépuisable.

Depuis cette année, la campagne bas son plein, j’ai donc privilégié les déplacements dans les institutions française pour m’informer

Malaysie (Kuala Lumpur)

Mission économique, Alliance française, Ambassade

Singapour (Singapour)

Chambre de commerce, Mission économique

Laos (Vientiane)

Mission économique, Ambassade, École française, Centre des langues

Thaïlande (Bangkok)

Mission économique, alliance française, ambassade

Inde (New Dehli) 

Ambassade

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

