Une aventure commence

2012 année d’élections. Arriveront des débats au sein de notre pays, dont le vainqueur aura en charge l’aplanissement des tensions, l’apaisement des consciences, la reconstruction après le massacre. C’est pour prendre part à cette reconstruction que nous saisissons l’occasion  qui s’offre à nous, de nous présenter aux élections législatives de la 11e circonscription des français de l’étranger

L’altruisme à l’état pur n’existe pas, chacun essaye de se construire personnellement dans la société qui lui est présentée, en fonction des opportunités qu’il peut rencontrer.

La création de circonscriptions  de députés représentant les français de l’étranger est un choix politique, pour posséder un réservoir de voix. Certaines circonscriptions, dans la façon dont elles sont modelées, sont destinées à être de vraies forteresses, au profit du camp de You Know Who. Pour moi elle représente une opportunité, comme pour vous, de faire entendre une voix. Une voix qui vient de loin, une voix d’ailleurs, sans compromis, et sans crainte.

Si vous choisissez d’être autre chose qu’une vache à lait electorale pour prendre part au débat et aux enjeux qui s’offrent à nous,  nous mettons dès maintenant en œuvre des mécanismes pour se faire entendre, et entrer dans le système décisionnel de notre pays. Les français vivant à  l’étranger possèdent un point de vue extérieur, et une expérience d’une autre vie. Pour comprendre un système, il faut s’en extraire.

 

Cet article, publié dans nos motivations et nos engagements, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s